
Territoire de plein air 4 saisons ! 80 km (pédestre/raquette), 104 km ski, 25 km vélo, chalets, refuges en montagne, minimaisons, campings, lean-to.
Choisissez la liberté !
Que ce soit en chalet nature, en minimaison, en refuge en montagne ou en camping, la frénésie monte juste en préparant vos bagages… Direction Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides ! À seulement 2 h 30 de Montréal et d’Ottawa-Gatineau.
Une fois sur place, c’est l’impression d’être seul au monde. Deuxième plus haut sommet des Laurentides après le mont Tremblant, la montagne du Diable (782 m/alt.) surplombe le paysage aux mille lacs, dont le plus majestueux : le réservoir Baskatong. Avec son territoire de plus de 100 km², le Parc régional Montagne du Diable vous offre une pause pour une liberté retrouvée.
La vraie liberté, c’est le choix. Le choix de vos activités en toutes saisons : 80 km de sentiers pédestres et de raquette (de débutant à expert), 25 km de vélo de montagne (type enduro et cross-country – rampe de lancement – niveau facile à double noir – abri en montagne directement sur la piste), 104 km de sentiers de ski de fond pour tous les niveaux (ski de classique, ski pas de patin, ski nordique ou ski hok), des sentiers de fatbike, 2 parcours d’hébertisme et sentiers d’interprétation pour les aventuriers en herbe.
Et des découvertes époustouflantes ! Des sommets avec des paysages à couper le souffle, des lacs aux eaux limpides pour vos escapades en canot, kayak ou planche à pagaie (SUP), la majestueuse chute Windigo (55 mètres) et ses belvédères et passerelles, des rives sablonneuses, des chutes et ruisseaux en montagne, la Tour de Garde-Feu au sommet (21 mètres de hauteur) accessible en navette sur chenilles l’hiver ou en ski nordique et en randonnée pédestre en été/automne.
Le choix aussi de dormir où vous voulez ! En chalet nature, en chalet sur pilotis ou en camping rustique au secteur Village des Bâtisseurs. En refuge de montagne ou en camping rustique au secteur Montagne. Posez-vous dans un écrin de beauté naturelle à l’ombre de la majestueuse montagne du Diable au secteur Lac et Chute Windigo, dormez dans une minimaison ou un prêt-à-camper, en camping rustique de la presqu’île du lac Windigo, en camping 2 services (eau et électricité), en prêt-à-camper ou en lean-to.
Le choix de passer des vacances en famille avec un petit budget puisque les 18 ans et moins ont accès gratuitement au parc, la location d’équipements est gratuite ou à prix avantageux en plus d’un tarif préférentiel pour les hébergements.
Choisissez le plus grand terrain de jeu des Hautes-Laurentides !
C’est décidé ! Cette année, vous déconnectez et respirez la liberté au Parc régional Montagne du Diable pour vos vacances d’hiver ou d’été !
Accessible PMR / Centrale de location Circonflexe sur place / Destination écoresponsable / Parc dog-friendly / service transport de bagages en hiver.
Horaire
Ouvert à l’année de 9 h à 17 h
Village des Bâtisseurs : ouvert toute l’année. Tous les jours de 9 h à 17 h. Secteur Lac et Chute Windigo : jusqu’au 20 juin : du samedi au jeudi : de 9 h à 17 h | vendredi : de 9 h à 19 h. À partir du 21 juin : du samedi au jeudi : de 8 h à 18 h | vendredi : de 8 h à 19 h Jusqu’à l’Action de grâce : du samedi au jeudi : de 9 h à 17 h | vendredi : de 9 h à 18 h
Services
Toilette
Camping sur place
Animaux de compagnie acceptés gratuit
Location de vélos
Stationnement
Refuge
Location d'embarcation
Location d'équipement
Hébergement sur le site
Salle communautaire
Activités sur place
Vélo de montagne
Canot-camping
Fatbike
Randonnée pédestre
Canot
Kayak
Sentier de raquette
Sentier de ski de fond
Accréditations

