Que cherchez-vous ?

Exposition Que portais-tu? | Mont-Tremblant

Sep 18 - 28 2025
Expiré!

Lieu

Salle Alphonse-Desjardins
1145, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant, Québec J8E 1V1

Du 18 au 28 septembre, l’exposition « Que portais-tu? » de l’organisme l’Élan, prendra place à la salle Alphonse-Desjardins, dans le cadre de la 44e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes.

« Que portais-tu? », une question trop souvent posée aux victimes, repose sur un jugement qui n’a pas lieu d’être et perpétue le mythe selon lequel la manière dont une personne est habillée peut « inviter » à une agression sexuelle. Les photos grand format exposées mettent le public en contact avec des témoignages en y associant les vêtements portés lors de l’agression.

Réalisée avec le soutien des militantes de L’Élan, cette exposition convie le public à découvrir, avec curiosité, les histoires qui y sont partagées. L’organisme lance un appel à la solidarité pour briser le silence et agir ensemble pour mettre fin à toutes formes de violences sexuelles. Il met de l’avant le pouvoir de créer, ensemble, un environnement où les victimes sont entendues, soutenues et où les préjugés n’ont plus leur place.

Horaire :

  • Lundi : fermé
  • Mardi : 12 h à 18 h
  • Mercredi : 10 h à 18 h
  • Jeudi : 10 h à 19 h
  • Samedi : 9 h à 16 h
  • Dimanche : 9 h à 16 h

Vernissage le 19 septembre de 10 h à 19 h.

819 425-8614villedemont-tremblant.qc.ca