Que cherchez-vous ?

Retour aux articles

Super 8 Mont-Laurier : pour une escapade motoneige parfaite

Depuis que le Super 8 by Wyndham, a ouvert ses portes en 2016, à Mont-Laurier, cette destination hôtelière répond en tout point à ceux d’entre nous qui sommes amateurs de sports et d’activités pratiqués pendant l’hiver dans les Hautes-Laurentides. Et surtout si on est mordu de randonnées en motoneige.

Construit à l’angle de la rue Beaurivage et de la route 117, l’établissement de 58 chambres se trouve directement à la porte du vaste réseau de sentiers de motoneige, balisés et entretenus, qui sillonne la région des Laurentides sur plus de 2235 kilomètres.

Multiples choix de randonnées

Du coup, des choix de sorties de courtes, de moyennes et de longues durées, à partir de l’hôtel, on en a des dizaines dans toutes les directions. Et ce, de la mi-décembre jusqu’à la fin mars en raison des généreuses précipitations de neige dont bénéficie habituellement le secteur. Du pur bonheur.

Nul besoin de parcourir des kilomètres avant de filer sur le circuit qui nous plaît au lever du soleil. Le Super 8 est voisin des sentiers Trans-Québec 13 et 63. Deux populaires artères qui nous permettent de rejoindre l’ensemble des tracés de motoneige du Québec à l’ouest comme dans l’est. Des sentiers locaux, qui mènent notamment au secteur de Lac-des-Écorces et du Lac des Îles, sont également accessibles en moins de quelques minutes à partir du stationnement de l’hôtel.

En fait, le Super 8 peut servir à la fois de port d’attache pour des sorties quotidiennes en direction du réservoir Baskatong et du parc régional de la Montagne du Diable (où se trouvent d’ailleurs les chutes Windigo) ou de point de départ (et de retour) pour un long périple de plusieurs journées à travers les décors enneigés des Hautes-Laurentides.

Stationnement sécuritaire

Et que dire du stationnement de l’établissement. Ce dernier, équipé de caméras de surveillance, est suffisamment grand pour accueillir plus d’une cinquantaine d’engins à la fois, sans oublier les remorques. Il manque de place? Pas de problème. Le stationnement de la microbrasserie du Lièvre, situé, face à l’hôtel, de l’autre côté de la 117, propose, lui aussi, un large espace pour garer de l’équipement de transport. De plus, l’hôtel dispose de chaînes sur place pour ceux et celles qui en font la demande.

Grâce à ces mesures de sécurité, le Super 8 Mont-Laurier est d’ailleurs reconnu parmi les hôtels sécuritaires de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

Mais ce qui distingue avant tout cet établissement lauriermontois, bordé par la rivière La Lièvre, c’est sa façon d’accueillir chaque visiteur comme un membre de la famille. Dès l’arrivée à la réception, un large sourire de la part de tous les membres du personnel donne le ton au séjour.

De plus, les chambres, toutes 100 % non-fumeur, sont spacieuses. Chacune d’elles offre un espace de travail, un téléviseur HD à écran plat de 40 po, un four à micro-ondes et un mini-réfrigérateur. Pour les séjours prolongés, on peut même opter pour l’une des six suites. Afin de relaxer davantage après des kilomètres au guidon de notre motoneige, deux spas extérieurs sont installés dans la cour de l’hôtel avec vue sur les eaux gelées de la rivière La Lièvre. Une détente mémorable.

Propreté et petit-déjeuner

La propreté des lieux s’inscrit également parmi les nombreux atouts de l’hôtel. Le Super 8 Mont-Laurier figure justement parmi les récipiendaires du prix Pride of Super 8 de l’année 2024, qui récompense les établissements de la chaîne Wyndham s’engageant à offrir un service client exceptionnel et une expérience client de qualité.

Enfin, autre ingrédient, et non le moindre, qui contribue à la recette parfaite d’un séjour au Super 8 Mont-Laurier, c’est le petit-déjeuner avec œufs brouillés, bacon et station de gaufres, inclus dans le prix de la nuitée, qui est servi tous les matins avant qu’on enfourche notre motoneige.

Que peut-on demander de mieux?

Laurentides, pour toujours.